20.06.2017, 00:01  

Du concret pour les Jeunes-Rives

Abonnés
chargement
Aux Jeunes-Rives, le chantier devrait s’ouvrir dans trois ans.

Le projet Ring sonne à nouveau à la porte. Après bien des consultations qui avaient culminé avec une démarche participative en 2014, le projet de réaménagement des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, se précise. Le Conseil général se prononcera lundi prochain dès 19h30 à l’hôtel de ville sur un rapport du Conseil communal. Il devra également voter un crédit d’étude...

Le projet Ring sonne à nouveau à la porte. Après bien des consultations qui avaient culminé avec une démarche participative en 2014, le projet de réaménagement des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, se précise. Le Conseil général se prononcera lundi prochain dès 19h30 à l’hôtel de ville sur un rapport du Conseil communal. Il devra également voter un crédit d’étude de 1,5 million de francs. Ce montant doit couvrir des frais d’architecte ou d’ingénieurs.

Le rapport prévoit qu’un crédit de réalisation soit demandé au premier trimestre 2019. Les travaux démarreraient au troisième trimestre 2020 pour se terminer à la fin du premier semestre 2022.

Pas moins de 20 millions

Le projet est désormais chiffré à 26,7 millions de francs, dont 20,5 millions à la charge de la Ville. En dessous, la réduction ou la suppression de prestations aurait «une incidence sur l’essence même du projet», écrit l’exécutif.

En substance, il est prévu d’agrandir le parc en supprimant le parking de 300 places. Elles seraient en partie compensées par 250 places supplémentaires au parking du Port et trente nouvelles places quai Léopold-Robert. Il est prévu de réaménager la rive sur 600 mètres. Le restaurant, à charge d’un privé, doit être plus petit et construit sur la place du 12-Septembre. La pergola envisagée à l’Université est abandonnée. D’autres aménagements sont conservés. fme


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top