18.06.2017, 16:46  

Le PLR arrive largement en tête aux élections de la Grande Béroche

chargement
Le bureau de dépouillement à l'oeuvre, ce dimanche à Bevaix.

élections communales - Dix-neuf sièges pour les libéraux-radicaux, dix pour les socialistes, sept pour l'Entente et cinq pour les Verts. Tel est le résultat des toutes premières élections communales de la Grande Béroche, qui se sont tenues ce dimanche.

Une majorité de droite était attendue, elle est confirmée. Pour ses toutes premières élections, la nouvelle commune de la Grande Béroche a placé le Parti libéral-radical en tête, devant les socialites, l'entente puis les Verts.

Avec 19 sièges, le PLR rate de peu la majorité absolue au sein du législatif de la commune qui naîtra formellement le 1er janvier prochain. La gauche représentera la seconde force politique, avec les dix sièges socialistes et les cinq des Verts. L'Entente aura un rôle important de bascule, avec ses sept sièges.

La composition du futur Conseil communal devrait faire l'objet de discussions durant les prochains jours. Le PLR devrait décider mardi prochain s'il revendique deux ou trois sièges. Les Verts ne devraient pas revendiquer de siège, alors que le PS pourrait en viser deux.

Réactions et tableau des résultats dans nos éditions de ce lundi.


À lire aussi...

LA GRANDE BÉROCHELe PLR fait le plein avant les électionsLe PLR fait le plein avant les élections

Top