19.06.2017, 06:30  

Festi'neuch 2017 en six anecdotes

chargement
1/56  

Musique - Il s'en est passé des choses sur les Jeunes-Rives entre jeudi et dimanche. Heureux événement, loisirs insolites, déclarations amusantes, on vous emmène dans les coulisses de cette 17e édition de Festi'neuch.

Heureux événement

Mixant à la Case à Chocs, Schnautzi a dû avorter son set aux petites heures du jour ce samedi. Et ce pour une très bonne raison: son épouse venait de perdre les eaux.

Ni une ni deux, le DJ genevois a quitté les Afternatives et mis le cap sur la cité de Calvin afin de retrouver sa petite famille. Le bébé et la mère se portent bien.

A l'échauffement

Le jeudi soir, l'espace réservé aux artistes a pris de petits airs de Roland-Garros. Les musiciens de Crystal Fighters et de Cabbage se sont affrontés lors de parties de ping-pong acharnées. Un bon échauffement avant de monter sur scène.

Les membres de Crystal Fighters ont décidément pris beaucoup de plaisir aux Jeunes-Rives. "On peut aller se baigner dans le lac, vraiment?", ont-ils demandé aux organisateurs avant de se ruer dans les flots.

Touchdown!

On peut être un musicien de génie et aimer le sport. La preuve avec Tom Morello et Tim Commerford. Le guitariste et le bassiste de Prophets of Rage se sont ainsi échangés quelques passes dans l'espace réservé aux artistes avec un ballon de foot américain.

Jusqu'au-boutiste

Georgio a bu le calice jusqu'à la lie ce week-end. En plus de son concert vendredi, le rappeur français s'est offert un tour sur le lac en bateau, a assisté à la performance de Camille avant de se prêter au jeu des dédicaces.

Le jeune homme a entre autres signé une paire de chaussures. Après son concert, il a mis le cap sur la silent party pour finalement terminer la soirée aux Afternatives. Inarrêtable.

 

"Peu importe l'avenir" : JB tuco

Une publication partagée par Georgio (@georgioxv3) le

Dans le top 3 de Broken Back

Festi'neuch figure dans le top 3 des sites de festivals les plus beaux selon le chanteur français Broken Back. Le vendredi soir, le Breton n'a pas manqué de le faire aussi remarqué lors de son concert sur la Lacustre.

"Schöne Campingplatz"

Plus de 450 nuitées ont été réservées auprès du camping du festival, au Nid-du-Crô. Parmi les campeurs, on a dénombré de nombreux Suisses-alémaniques, venus notamment le jeudi soir pour le concert de Prophets of Rage.


À lire aussi...

BilanPlus de 40'000 festivaliers sur quatre jours à Festi'neuchPlus de 40'000 festivaliers sur quatre jours à Festi'neuch

MusiqueProphets of Rage met Festi'neuch en transeProphets of Rage met Festi'neuch en transe

PolémiqueDéferlante de commentaires en ligne sur le prix de l'eau à Festi'neuchDéferlante de commentaires en ligne sur le prix de l'eau à Festi'neuch

BilanLes chiffres de la 17e édition de Festi'neuchLes chiffres de la 17e édition de Festi'neuch

MusiqueCoup de coeur pour le concert de Magic SystemCoup de coeur pour le concert de Magic System

Top