Rock Altitude
 12.08.2017, 08:00  

Les metalleux au rendez-vous de la troisième soirée du Rock Altitude

chargement
1/40  

 12.08.2017, 08:00   Les metalleux au rendez-vous de la troisième soirée du Rock Altitude

Bilan - La pluie n'a pas refroidi les ardeurs des metalleux ce vendredi au Rock Altitude. Quelque 2'300 personnes sont venues en prendre plein les oreilles au Locle avec Zeal & Ardor, Underside ou encore Children of Bodom.

Zeal & Ardor et Silver Dust, les coups de coeur du public

Deux concerts ont particulièrement marqué cette troisième soirée du Rock Altitude; celui de Silver Dust en ouverture et celui de Zeal & Ardor. Les fans sont venus en nombre pour soutenir la formation jurassienne. On en veut pour preuve le nombre impressionnant de t-shirts affublés du logo du groupe repéré dans la foule.

Quant au groupe de black metal gospel, il a surpris son monde par son inventivité. "Ils ont mis tout le monde d'accord", avancent même les organisateurs.

Crowd surfing avec Children of Bodom

Quelque trente minutes. C'est le temps qu'il a fallu au public de la patinoire du Locle pour entrer en osmose avec les Finlandais de Children of Bodom. Les festivaliers se sont ensuite lachés dans la fosse.

Une quinzaine de personnes se sont offerts une expérience de crowd surfing. Bien réveillé par le chanteur du groupe, Alexi Laiho, les metalleux ont également joyeusement pogoté dans les premiers rangs.

Pogos avec Underside

Autre concert à ne pas manquer si l'on souhaitait se réchauffer rapidement; celui d'Underside. Remplaçants de dernière minute de Walls of Jericho, les Népalais ont offert un show survolté. Les bonds répétés des musiciens sur scène ont fortement inspirés les festivaliers dans la fosse.

La pluie n'a pas troublé la fête. L'affluence, restée constante sur les trois premiers soirs, satisfait pour l'heure pleinement les organisateurs.


À lire aussi...

MusiqueChildren of Bodom plaît encore au Rock Altitude FestivalChildren of Bodom plaît encore au Rock Altitude Festival

Top