12.01.2018, 16:09

Genève: Plus de la moitié des emplois maintenus à ABB Sécheron

chargement
115 postes sur 200 seront conservés et le service pour les transformateurs de traction reste à Genève. Seul celui lié au marché allemand sera délocalisé à Halle.

 12.01.2018, 16:09 Genève: Plus de la moitié des emplois maintenus à ABB Sécheron

restructuration La consultation du personnel sur le site d'ABB Sécheron à Meyrin a porté ses fruits. Plus de la moitié des emplois fixes sera maintenue et aucun licenciement ne sera prononcé en 2018.

L'hécatombe sur le site d'ABB Sécheron à Meyrin (GE) sera un peu moins importante que prévu. Après la consultation du personnel, plus de la moitié des emplois fixes sera maintenue et aucun licenciement ne sera prononcé en 2018.

Le groupe zurichois d'électrotechnique avait dit début novembre que les quelque 150 emplois, la quasi totalité de la production de transformateurs de traction, allaient être délocalisés vers la Pologne. Il y a un mois, le personnel avait ensuite proposé des pistes pour reconvertir le site en pôle d'excellence.

Ce dialogue a abouti à des mesures pour préserver l'activité. Première d'entre elles, 115 postes sur 200 seront conservés et le service pour les transformateurs de traction reste à Genève. Seul celui lié au marché allemand sera délocalisé à Halle.

Le nombre d'employés fixes affectés par les mesures passe de 100 à 85, qui seront accompagnés par un dispositif et qui bénéficieront d'un plan social. En outre, les dizaines de travailleurs temporaires ne seront pas conservés. La période d'application de la restructuration sera prolongée de 18 à 24 mois, jusqu'à fin 2019.

 

>> A lire aussi: Genève: ABB restructure, une centaine d'emplois menacés

ATS

À lire aussi...

ÉlectrotechniqueÉlectrotechnique: 1,8 milliard de dollars de bénéfice net pour ABBÉlectrotechnique: 1,8 milliard de dollars de bénéfice net pour ABB

Top