09.12.2019, 14:40

La revue économique «Repères» passe de onze à six publications annuelles et se déploie sur le digital

chargement
Repères est tiré à 2300 exemplaires et distribué aux membres de la CNCI.

Publication Magazine mensuel de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, «Repères» passera l’an prochain à six publications annuelles contre onze. La direction de la CNCI dit vouloir repenser son concept de communication.

«Repères», organe de communication de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI), ne paraîtra plus que six fois par année, contre onze actuellement, dès février 2020. Selon nos informations, cette décision, qui sera effective en février 2020, est en partie liée à un manque de recettes publicitaires. Florian Nemeti, directeur de la CNCI, admet «une légère baisse de rentabilité», mais assure que ce changement est davantage lié à «une volonté de revoir notre communication, en y intégrant les supports digitaux, notamment les réseaux sociaux.»

Pour Florian Nemeti, alimenter le site de «Repères» alors que le support papier ne sort «que» tous les deux mois ne sera pas un problème. «Nous récoltons toujours beaucoup d’informations qui se prêtent au digital. Nous réserverons nos articles de fond pour la version papier.»

«Repères» est actuellement tiré à 2300 exemplaires, sur les rotatives de l’imprimerie Baillod, à Bevaix. «Cette perte de tirage n’aura pas de lourdes conséquences pour nous, mais il ne faudrait pas que nous perdions dix autres mandats de ce type», analyse son directeur, Stéphane Baillod. Qui se veut confiant: «Nous sommes toujours parvenus à compenser, et personne ne sera licencié.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EconomieNeuchâtel: Matthieu Aubert quitte la CNCI et cède son fauteuil de députéNeuchâtel: Matthieu Aubert quitte la CNCI et cède son fauteuil de député

Top