08.10.2019, 09:53

Le taux de chômage a grimpé en septembre dans le canton de Neuchâtel

chargement
En septembre, 368 personnes ont quitté l’ORP avec un emploi à la clé.

Emploi Légère hausse du taux de chômage en septembre dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage a légèrement augmenté en septembre dans le canton de Neuchâtel, s’établissant à 3.3% (+0.1). Au 30 du mois, le canton comptait 4’789 demandeurs d’emploi (+21) et 3’041 chômeurs (+94).

«Toutes les catégories d’âge ont vu leur effectif de chômeurs augmenter», analyse la Chancellerie d’Etat ce mardi. «La hausse du nombre de chômeurs concerne dans une plus large mesure les femmes (+66). L’effectif des hommes croît de 28 personnes.» Les domaines de la vente, de l’ingénieurerie, de l’architecture et de l’industrie sont notamment touchés.

Durant le mois de septembre, 626 postes vacants ont été annoncés auprès du service de l’emploi et 368 personnes ont quitté l’ORP avec un emploi à la clé.

Moins de chômeurs dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage a baissé pour s’établir à 3,3% (-0.1). Concrètement, 1'754 personnes étaient inscrites auprès de l'Office régional de placement du Jura à la fin du mois dernier: 1'191 chômeurs et 563 demandeurs d'emploi non chômeurs. «Par rapport au mois précédent, notre canton compte 32 chômeurs inscrits de moins», calcule la Chancellerie d’Etat.

Le taux de chômage est de 3.6% dans le district de Delémont, 3.4% dans celui de Porrentruy et 1.9% aux Franches-Montagnes. Dans le Jura bernois, le taux n’a pas bougé depuis fin août: 2,6%, soit 738 chômeurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EMPLOIDes jeunes cherchent leur premier emploi. Le taux de chômage passe à 3,2% dans le canton de Neuchâtel.Des jeunes cherchent leur premier emploi. Le taux de chômage passe à 3,2% dans le canton de Neuchâtel.

EMPLOILe taux de chômage reste à 3,1% dans le canton de Neuchâtel en juilletLe taux de chômage reste à 3,1% dans le canton de Neuchâtel en juillet

EmploiLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de NeuchâtelLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de Neuchâtel

ChômageLe chômage a augmenté dans le canton de Neuchâtel au mois de novembreLe chômage a augmenté dans le canton de Neuchâtel au mois de novembre

Top