12.01.2018, 16:48

Neuchâtel: la Fondation La Providence a doublé le montant de ses dons en deux ans

chargement
Les fonds distribués par la Fondation de La Providence soutiennent des associations qui viennent en aide aux plus démunis.

 12.01.2018, 16:48 Neuchâtel: la Fondation La Providence a doublé le montant de ses dons en deux ans

Générosité La Fondation de La Providence versé cette année 100'000 francs à des oeuvres caritatives et à des associations d'utilité publiques, essentiellement dans le canton de Neuchâtel. Elle a pu doubler le montant de ses versements en deux ans.

Cent mille francs: c'est le montant distribué cette année par la Fondation de La Providence à des œuvres caritatives et à des associations d’utilité publique, principalement neuchâteloises.

Sans but lucratif depuis sa création en 1859, la fondation redistribue en totalité le bénéfice de ses ressources depuis plusieurs années. Ces dons «augmentent sans discontinuer année après année», se félicite la fondation. En deux ans ils sont ainsi passés de 50'000 à 100'000 francs annuellement. 

Les bénéficiaires de ces dons sont essentiellement neuchâtelois: Pro Infirmis, Caritas et l’Aumônerie des prisons du canton figurent au nombre des associations soutenues, de même que l’Association Centre thérapeutique de jour Neuchâtelois, qui offre son soutien aux personnes cérébrolésées dans le canton.

La fondation déploie également son aide hors du canton. Elle soutient par exemple le fonctionnement au quotidien de l’Hôpital Gala Gala au Cameroun. Cet établissement a, en plus d’une aide financière, reçu en 2016 du matériel de l’Hôpital. En collaboration avec la fondation de Swiss Medical Network et l’Ordre de Malte la fondation a envoyé au Congo plusieurs machines de dialyse remplacées au sein de l’Hôpital.


Top