07.11.2019, 17:36

Courtelary: l’eau du robinet est à nouveau potable

chargement
L'eau était contaminée par des bactéries à Courtelary.

Pollution Plus aucune trace de pollution n’a été décelée dans le réseau d’eau de Courtelary. Elle peut à nouveau être consommée sans précaution particulière depuis ce mercredi matin.

Les quelque 1500 habitants de Courtelary peuvent à nouveau utiliser l’eau du robinet. Le laboratoire cantonal a indiqué ce mercredi matin que ses analyses ne recèlent plus aucune trace de pollution. Elles se basent sur des prélèvements effectués lundi matin.

L’eau était impropre à la consommation depuis jeudi dernier après avoir été contaminée par des bactéries. Une faible contamination (Escherichia coli) avait été détectée. L’eau non potable présentait une forte turbidité, qui empêchait le système de traitement de fonctionner normalement.

L’origine du problème se situait la source de la Borcairde et des purges des conduites avaient été opérées en fin de semaine dernière.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversLe Locle: de l'eau trouble sort des robinetsLe Locle: de l'eau trouble sort des robinets

LE LOCLELe Locle: les victimes de l'eau polluée seront indemniséesLe Locle: les victimes de l'eau polluée seront indemnisées

contaminationLa contamination de l'eau du Locle sous la loupe d'une enquête sanitaire en ligneLa contamination de l'eau du Locle sous la loupe d'une enquête sanitaire en ligne

Top