02.12.2019, 17:45

La Chaux-de-Fonds: le père Noël arrivera sur la place Espacité dans un traîneau tout neuf

chargement
Le père Noël viendra à bord de son traîneau remis à neuf.

Fêtes Le père Noël est venu de Laponie pour faire réviser son traîneau à la menuiserie de la voirie de La Chaux-de-Fonds ce lundi matin. La Ville en a profité pour présenter le marché de Noël qu’elle organisera sur la place Espacité du 13 au 20 décembre. Programme copieux.

Cette année et pour la première fois, c’est la Ville de La Chaux-de-Fonds – et non l’équipe de Noël en Ville (laquelle reprendra le flambeau en 2020) – qui organisera le marché de Noël sur la place Espacité, du 13 au 20 décembre.

Le programme a été annoncé ce lundi matin à la menuiserie de la voirie, en présence du père Noël qui sera aussi de la partie. Content d’être des festivités, celui-ci annonce d’ores et déjà sa présence dès 15 h 30 les samedi 14, dimanche 15 et mercredi 18 décembre. Il viendra sur son traîneau – au départ une épave – remis à neuf grâce aux bons soins de l’équipe du Service des espaces publics.

Son véhicule des neiges, il le mettra chaque jour à disposition des conteuses et conteurs du Mouvement des aînés, qui viendront narrer de jolies histoires. Chaque enfant ou écolier qui proposera seul ou en groupe une poésie ou une chanson se verra offrir un cornet surprise, offert par le Sapin-Solidarité des clubs services et la BCN.

Classes et enfants peuvent donc s’annoncer pour des prestations (infos.lachauxdefonds@ne.ch). Le même appel est fait à l’endroit des DJ’s pour la Silent Doudoune du samedi 15 décembre dès 17 heures.

Animations à profusion

Une touche musicale quotidienne sera amenée par divers acteurs culturels de la région: le Conservatoire; Freeson; le quatuor Cors sages; les fanfares Armes-Réunies, Persévérante, Croix-Bleue et Armée du Salut; les Archichaux; l’orchestre d’accordéons Patria; les Bee’s Gospel Singers et le saxophoniste Pierre Julien. Circo Bello, avec ses cracheurs de feu, et la Boîte à frapp’ complètent le programme.

Une équipe d’Alfaset proposera une soupe à la courge. Chocolat et vin chauds, ainsi que les bières de la toute nouvelle Brasserie l’Avenir réchaufferont les cœurs. Le bar des sports sera tenu par des clubs de la Métropole horlogère. À côté du stand de restauration, plusieurs artisans et commerçants auront leur petit chalet.

Pour faire sourire les petiots et les adultes restés de grands gamins, les trois premiers jours du marché, il sera possible de croiser un lama, un alpaga. Le week-end, une vache et son veau prendront le relais. Des moutons seront eux toujours là. Et deux ânes viendront en visite le mercredi.

Montre-moi ta montre

La Ville aura itou son chalet. Elle y proposera les vins de la Ville, un calendrier des plus belles images des festivités du 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger du Locle et de la Chaux-de-Fonds, des cartes postales, des sacs en tissu arborant les visages stylisés de Le Corbusier, Blaise Cendrars et Louis Chevrolet.

Et comme nous sortons de la Biennale du patrimoine horloger, comme il l’a fait en démonstration à cette occasion, l’Atelier le Garde-Temps réalisera une montre sous les yeux du public. Garde-temps qui sera ensuite vendu directement sur place. Prix: 890 francs. Des montres à moindre prix seront également écoulées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FêtesLes super marchés de Noël du canton de Neuchâtel et d’ailleursLes super marchés de Noël du canton de Neuchâtel et d’ailleurs

Aide à l’enfanceDes camps de ski et d’été grâce à Sapin-solidarité à La Chaux-de-Fonds et au LocleDes camps de ski et d’été grâce à Sapin-solidarité à La Chaux-de-Fonds et au Locle

Top