12.01.2018, 12:38

Ambitieux plan quadriennal de la Ville de Neuchâtel

chargement
Le conseil communal dans sa nouvelle composition, entouré du chancelier et du vice-chancelier.

 12.01.2018, 12:38 Ambitieux plan quadriennal de la Ville de Neuchâtel

Neuchâtel Le Conseil communal a présenté son programme politique pour les années 2018 à 2021. Il se distingue par une forte volonté d'investir pour le bien-être de la population et la renommée du chef-lieu cantonal.

La Ville de Neuchâtel prévoit des investissement à hauteur de 210 millions de francs durant la période 2018 à 2021. La stratégie présentée vendredi matin par l'exécutif communal s'articule autour de cinq "tableaux", qui sont autant d'idées force pour valoriser les atouts de la capitale cantonale.

  • Neuchâtel, esprit ouvert: pour souligner les partenariats et le rayonnement de la ville.
  • Neuchâtel, échappées bleues: pour mettre en évidence le rapport de la ville avec le lac et l'importance du réaménagement des Jeunes-Rives.
  • Neuchâtel, évasion fantastique: pour valoriser des festivals comme le Nifff et mettre en valeur le potentiel artistique régional.
  • Neuchâtel, communauté vivante: pour instaurer des assemblées citoyennes et améliorer l'offre en mobilité comme en distractions.
  • Neuchâtel, économie créative: pour distinguer le concentré de compétences de premier plan dans l'agglomération neuchâteloise.

Ces tableaux comprennent des réalisations à initier au cours de cette législature, avec une vision portant jusqu'en 2030, indique le Conseil communal.


Top