09.10.2019, 14:45

Corcelles-Cormondrèche se prépare à accueillir plusieurs centaines de nouveaux habitants

Premium
chargement
Plusieurs dizaines de logements devraient prendre place dans le parc du château de Cormondrèche (à droite de la photo). Et la commune souhaite construire un nouveau passage souterrain entre la bibliothèque (à gauche) et l'école (au centre).

Aménagement A quelque temps de sa fusion avec Neuchâtel, Peseux et Valangin, Corcelles-Cormondrèche poursuit ses travaux d’aménagement et prévoit d’offrir plusieurs dizaines de nouveaux logements. Un nouveau quartier devrait ainsi voir le jour dans le parc du château de Cormondrèche.

Comme toutes les communes neuchâteloises, Corcelles-Cormondrèche travaille de pied ferme à la révision de son plan d’aménagement local (PAL) pour tenir compte des nouvelles dispositions des lois cantonales et fédérales en matière d’aménagement du territoire.

Dans ce contexte, les autorités communales ont défini cinq zones de développement. Parmi elles, trois nouveaux quartiers d’habitation, Les Arniers, Sur-les-Rues et La...

À lire aussi...

FusionLe oui de Peseux à Neuchâtel, Corcelles et Valangin permettra de créer la troisième ville de Suisse romandeLe oui de Peseux à Neuchâtel, Corcelles et Valangin permettra de créer la troisième ville de Suisse romande

ImmobilierOù en sont les projets de quartiers d'habitation de Corcelles?Où en sont les projets de quartiers d'habitation de Corcelles?

CORCELLES-CORMONDRÈCHENouveaux quartiers en préparationNouveaux quartiers en préparation

Top