24.08.2019, 21:22

Des Neuchâtelois remportent la course Schweiz Express

chargement
Sans smartphone ni argent, les concurrents cherchent l’aide des habitants pour se déplacer, se nourrir ou se loger.

Aventure Deux Neuchâtelois ont remporté la 9e édition de Schweiz Express, une «course d’orientation et d’aventure» dérivée de Pekin Express.

Les Neuchâtelois Sarah Chiecchi et Remi Lavarenne sont sortis vainqueurs de la 9e édition de Schweiz Express, qui s’est achevée ce samedi 24 août. L’équipe a su «se démarquer en faisant preuve d’endurance et de débrouillardise», indiquent les organisateurs de la manifestation dans un communiqué. 

Cette course «d’orientation et d’aventure» est dérivée de Pekin Express. Pendant quatre jours, 25 binômes traversent la Suisse sans smartphone ni argent. Ils cherchent l’aide des habitants pour se déplacer, se nourrir ou se loger. Sur leur périple, ils sont soumis à des épreuves physiques, culturelles et de réflexion.

Cette année, les concurrents sont partis du lac de Lugano pour terminer dans la ville d’Appenzell, quatre jours plus tard, après avoir passé par St Moritz, Davos et le Liechtenstein.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AventureSchweizExpress: la course de 900 kilomètres sans argent ni GPS a débuté mercrediSchweizExpress: la course de 900 kilomètres sans argent ni GPS a débuté mercredi

Top