25.08.2019, 17:12

Zoug: Christian Stucki, un géant couronné roi de la lutte 2019

chargement
Christian Stucki s'est imposé en moins d'une minute lors de la phase finale.

Fête fédérale Le Bernois Christian Stucki est le vainqueur final de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres qui se déroulaient ce week-end à Zoug. Il a battu le Lucernois Joel Wicki en moins d’une minute. Trois Romands ont obtenu une couronne fédérale.

Christian Stucki (34 ans) est devenu le roi de la lutte suisse le plus âgé de l'histoire. Le colosse bernois a mis à terre le Lucernois Joel Wicki après moins d'une minute lors de la passe finale.

Stucki a donc permis à l'Association bernoise de conserver le titre qu'avait obtenu Matthias Glarner voici trois ans. Il a couronné sa longue carrière de la plus belle des manières, lui qui cherchait depuis longtemps à conquérir le titre le plus prestigieux. Il avait notamment déjà été troisième en 2004 à Lucerne.

 

 

Ce chauffeur établi à Lyss est marié et père de deux enfants. Son gabarit impressionnant (1m98, 142 kg) a fait la différence dans l'ultime affrontement contre Wicki (1m82), qui aurait pu se satisfaire d'un nul pour être titré.

Mais le Lucernois n'a rien pu faire et a mordu la sciure après 45 secondes seulement. Les deux hommes s'étaient déjà mesuré lors de la cinquième passe dimanche matin, avec un résultat nul. La malédiction qui frappe les lutteurs de Suisse centrale se poursuit donc, eux qui n'ont décroché le titre qu'une fois, en 1986 par Harry Knüsel.

Les couleurs romandes ont été portées haut. Les Fribourgeois Lario Kramer (Galmiz) et Benjamin Gapany (Marsens) ont tous deux obtenu une couronne fédérale, de même que le Vaudois Steve Duplan (Ollon). Il y a trois ans à Estavayer-le-Lac, les Romands n'en avaient décroché aucune, tout comme d'ailleurs en 2013 à Berthoud.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sports traditionnelsFête fédérale à Zoug: lutte suisse et lancer de pierre à l’honneur ce week-endFête fédérale à Zoug: lutte suisse et lancer de pierre à l’honneur ce week-end

NODSLe roi des lutteurs s'appelle Christian StuckiLe roi des lutteurs s'appelle Christian Stucki

Top