CFF: plus de trains pour voyager en Europe
Les CFF et leurs partenaires européens, l’allemand Deutsche Bahn (DB), le français SNCF et l’italien Trenitalia,...
23.11.2019 11:56 GothardTransports Lundi en fin d’après-midi, une centaine d’employés des CFF ont manifesté devant le siège de l’entreprise à Berne. Ils demandent une mise en veille des réorganisations.
Une centaine d’employés des CFF ont remis symboliquement un sabot d’arrêt à la direction de l’entreprise lundi en fin d’après-midi à Berne. Ils demandent que les réorganisations soient mises en veille, car celles-ci nuisent à la qualité et la sécurité de l’exploitation.
La direction des CFF doit retrouver la confiance du personnel, ont fait savoir les employés réunis à l’appel du syndicat du personnel des transports (SEV). Celle-ci n’a fait que baisser ces dernières années, l’indice passant de 52 points en 2014 à 46 cette année.
«Le personnel des CFF est attaché à son entreprise et il veut être écouté par sa direction», insiste Barbara Spalinger, vice-présidente du SEV. C’est lui qui connaît le mieux le rail et qui peut contribuer à regagner un haut niveau de qualité de prestation. Pour ce faire, les CFF doivent engager du personnel dans tous les secteurs.
Les CFF et leurs partenaires européens, l’allemand Deutsche Bahn (DB), le français SNCF et l’italien Trenitalia,...
23.11.2019 11:56 GothardLa circulation des trains entre Lausanne et Genève a subi de grosses perturbations, jeudi dans la matinée. Un accident...
21.11.2019 11:13