Neuchâtel Xamax FCS
 11.01.2019, 08:00

Neuchâtel Xamax en reprise face à Lausanne

chargement
Selon Michel Decastel, le travail spécifique à chaque joueur commencera vraiment en camp en Espagne dès lundi.

FOOTBALL Premier test avant de partir en camp en Espagne pour les «rouge et noir».

«C’est un vrai match de reprise. Tout le monde va disputer une mi-temps et je composerai les équipes pour que chacun évolue à son poste. On va, bien sûr, essayer de l’emporter, mais le travail spécifique commencera vraiment en camp en Espagne dès lundi. Contre Lausanne, les joueurs seront bien fatigués après une grosse semaine d’entraînement et six séances en quatre jours.»

Michel Decastel plante le décor avant le premier match amical de Neuchâtel Xamax FCS cet après-midi contre Lausanne (15 heures à la Maladière).

Une partie que ne disputeront pas Djuric, Mulaj, Karlen et Le Pogam (blessés). Arrivé mardi pour un test, le défenseur Stanley Amuzie (Lugano) aura droit à sa mi-temps. Mais il est très peu probable qu’il s’éternise à la Maladière puisqu’il n’a pas le profil de leader recherché. «Un ou deux autres joueurs pourraient venir en test lors du camp», précise Michel Decastel.

En outre, Qela est à l’essai à Wil cette semaine. Quant à Veloso et Corbaz, ils seront présent, même s’ils ont passé la semaine à Macolin, car sous les drapeaux. «Ils suivent une préparation normale avec des membres du staff de l’équipe nationale», dévoile encore Michel Decastel.


Top