On fait la noce?
 22.11.2019, 05:30

Ridicool, Bad Taste, Death Metal et rock illuminé: on fait la noce ce week-end?

chargement
Norvhar joue au Lucifest Festival ce samedi à la Cité Universitaire

Bons plans Pas d’excuse pour quitter votre canapé? Voici celles qu’on a dénichées pour vous.

Case à Chocs

Ridicool

Être ridicule, ça peut être cool. Ou du moins sacrément marrant, surtout quand la honte est commune à tout le monde. Le concept Ridicool surfera là-dessus ce samedi à la Case à Chocs, afin de permettre aux adeptes de vieux plaisirs inavoués d’enfin, collectivement, les assumer. Les tubes les plus éternels mais les moins sensationnels des années 1990 à 2010 éveilleront chez les anciens adolescents des sensations enfouies depuis (trop) longtemps. K-Maro, Diam’s ou Ozone redeviendront, pour un court moment, les stars absolues d’une insouciance revenue.

Neuchâtel, samedi 23 novembre, 23h-5h

L’Amalgame

Bad Taste

A Yverdon, c’est une gêne non seulement musicale mais aussi vestimentaire qu’il va falloir gaiement surmonter. Parce qu’en plus de se (re)prendre «Femme Like you», «Yeah» ou «Les lacs du Connemara», il faudra porter les fringues qu’on garde d’habitude pour ses dimanches d’agonie: vieux training, pull en laine, chouchou et bandana. Deux fois plus de malaise pour deux fois plus de rires, cette Bad Taste 100% déconne promet d’être assez folle. L’avantage, c’est que vous serez déjà en tenue de léthargie dominicale.

Yverdon, samedi 23 novembre, 22h-4h

Cité U

Lucifest

À la Cité Universitaire, vos oreilles aussi en prendront pour leur grade. Sauf qu’ici, ce n’est pas la qualité mais la quantité qui les fera beaucoup (trop) vibrer. Pour la troisième édition du Lucifest Festival, des décibels rocailleux déferleront sur les amateurs de métal bien résistant, balancés par les «épiques» Lausannois de Norvhar, les «mélodiques» Bernois d’Irony of Fate puis les «enragés» de Rage of Light. Trois groupes à faire décoller les talons et tournoyer les cheveux longs jusqu’à l’épuisement.

Neuchâtel, samedi 23 novembre, 18h-4h

Les Puts Marie jouent ce samedi à Bikini Test. Photo: SP

Bikini Test

Puts Rock

Bikini mise aussi sur les tympans qui grésillent. Après le black metal des Genevois de Rorcal et des Neuchâtelois d’Euclidean le vendredi, la salle laisse la place au concert des Puts Marie ce samedi. Ces infatigables et remarquables rockeurs biennois expérimentent depuis 20 ans les pistes qui leur chantent, avec toujours un univers personnel déroutant mais assumé. Mêlant rock, jazz, pop et même rap, nostalgie, drame et ironie, le groupe importe de ses expéditions des fragments de mondes lézardés, qu’il recompose dans une sauce râpeuse mais intrigante et séduisante.

La Chaux-de-Fonds, samedi 23 novembre, 21h-2h


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Dans le rétroLa Chaux-de-Fonds: le disquaire Zorrock est arrivé il y a trente ansLa Chaux-de-Fonds: le disquaire Zorrock est arrivé il y a trente ans

Zorrock est arrivé il y a trente ans

Le Zorrock, disquaire installé à la rue de la Paix à ses débuts, fête ses trente ans le 30 novembre au Temple allemand...

  20.11.2019 18:59
Premium

SpectacleDu théâtre écolo au marché de Pierre-à-Bot de NeuchâtelDu théâtre écolo au marché de Pierre-à-Bot de Neuchâtel

Top