14.11.2019, 11:34

Le Landeron: la troupe Atrac emmène le public dans une comédie terrestre et un tribunal céleste

chargement
Un ange d'un genre particulier vient pimenter le scénario.

Théâtre Se préparer à être jugé au paradis, mais selon des règles particulières: tel est le fil conducteur de «Bienvenue au paradis», la nouvelle comédie jouée par Atrac au théâtre du Landeron.

«Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous à la pesée de votre âme.» Telle est la trame de «Bienvenue au paradis», la nouvelle pièce que présente la troupe Atrac en cette fin d’année 2019. Mise en scène par Thierry Marioni, elle est l’œuvre de Bernard Werber. 

Cinq personnages sont impliqués dans ce jugement. Il y a tout d’abord l’avocat. En fait, l’ange gardien. Ensuite le procureur, sous la forme d’un petit démon. Puis le juge «de préférence impartial». Enfin un autre ange, «un peu hors norme celui-ci», pour reprendre les termes des comédiens, vient s’intégrer au milieu de ces protagonistes.

Cinq sur scène

Ainsi, il appartiendra aux acteurs et actrices Alix Biétry, Claude Pauchard, Martine Persoz, Serge Gaillard et Isabelle Grava de juger l’accusé. Mais attention! Au paradis, les valeurs ne sont pas les mêmes que sur terre. «Venez en faire l’amusante expérience», invitent les membres de la troupe Atrac

Infos pratiques

Le Landeron, théâtre du Château, les vendredis 15, 29 novembre et 6 décembre 2019; samedis 16, 23, 30 novembre et 14 décembre 2019; dimanches 17 et 24 novembre puis 1er, 8 et 15 décembre 2019.
Vendredi et samedi à 20h, dimanche à 17h. Billetterie à l’entrée (places numérotées).
Réservations: www.atrac.ch ou au 032 510 70 73 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Billets à moitié prix lors des trois premières représentations.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ThéâtreLe Landeron: la troupe Atrac s’embarque dans «Tais-toi et rame»Le Landeron: la troupe Atrac s’embarque dans «Tais-toi et rame»

Top