15.07.2019, 11:00

Un nouveau labyrinthe au domaine de Bel-Air, au Landeron

chargement
Sarah Quiquerez présente le labyrinthe à Luc et Loïc (de gauche à droite), venus découvrir le journalisme grâce au Passeport vacances.

Loisirs Le domaine de Bel-Air, sur les hauteurs du Landeron, proposera à nouveau de se perdre dans un labyrinthe au milieu du maïs cet été.

Un nouveau parcours et une nouvelle soirée dédiée aux enfants: le Domaine de Bel-Air, au Landeron, retrace un labyrinthe dans son champ de maïs. Le public pourra venir le découvrir dès mercredi.

Après avoir accueilli près de 1500 personnes l’année dernière, Sarah Quiquerez mise sur une nouvelle soirée féerique pour attirer à nouveau du monde au domaine, aux côtés du zoo-refuge, où se côtoient porcs-épics, alpagas et chèvres naines.

«Ce sera assez magique, avec toutes les illuminations prévues», note la patronne des lieux, questionnée par Loïc Huguenin et Luc Bourquin, 12 ans tous les deux, participants à l’activité journalisme du Passeport vacances.

La nuit de l’horreur, prévue le 7 septembre, est reconduite. Elle avait attiré près de 750 personnes l’année dernière. «On limitera à 500 entrées par contre.»

Maïs en retard

Dans le champ, le maïs est actuellement à hauteur de genoux. «Il a pris du retard. Les corneilles ont mangé une partie des graines», explique Sarah Quiquerez. Mais pas de panique, pour l’ouverture, «on ne verra plus les chemins».

Malgré ceci, personne ne devrait réellement se perdre, comme le demandait Luc. «L’année passée, la majorité des gens ne trouvaient pas les dix postes et abandonnaient. Mais ils ont toujours trouvé la sortie.»

Le labyrinthe accueillera le public jusqu’au mois d’octobre. Ensuite, «on va récupérer les grains pour le fourrage à l’automne», conclut Sarah Quiquerez.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsLe Landeron: bientôt un labyrinthe de maïs géant au domaine de Bel-AirLe Landeron: bientôt un labyrinthe de maïs géant au domaine de Bel-Air

Frissons800 personnes apeurées dans le labyrinthe de maïs géant sur les hauts du Landeron800 personnes apeurées dans le labyrinthe de maïs géant sur les hauts du Landeron

Top